Conditions de vente

1. Définition : les mots ou expressions suivants ont la signification indiquée ci-après :

« Réservation » désigne toute demande, réservation, commande, commission ou instruction formulée par le client ou en son nom pour la création du matériel par le Concepteur de site Web ou le Photographe.

« Formulaire de réservation » désigne un formulaire contenant les présentes Conditions générales rempli et signé par le Client, le Client chargeant le Concepteur de site Web ou le Photographe de créer le Matériel.

« Client » désigne la personne identifiée comme le client sur un formulaire de réservation.

« Photographe » signifie le photographe travaillant pour Web & Photo ou ses agents.

 

« Concepteur de site Web » signifie le Concepteur de site Web travaillant pour Web & Photo ou ses agents.

« Matériel » désigne toutes les photographies, épreuves, images, négatifs, numérisations numériques, fichiers numériques, dessins, œuvres d’art, montages, dessins, gravures et/ou tout autre produit photographique ou tout autre produit comportant ou contenant une reproduction de toute forme de support photographique. matériel, et qui a été créé par le photographe. Ainsi que tout site Web, code, extensions, thème, nom de domaine et texte créé par le Concepteur de site Web.

« Prix » désigne le prix de la réservation tel qu’il est indiqué sur le formulaire de réservation.

2. Droit d’auteur : Le Photographe et le Concepteur de site Web détient à tout moment le droit d’auteur sur tous les documents en vertu de la loi de 1988 sur le droit d’auteur, les dessins et modèles et les brevets, ainsi que de la Convention universelle sur le droit d’auteur pour le reste du monde. Rien ne sera considéré comme une renonciation, un transfert, une cession ou une autre cession des droits du photographe sur le matériel, sauf stipulation contraire dans les présentes conditions générales ou si le photographe en décide autrement par écrit.

3. Paiement :

3.1 En contrepartie du prix, le Photographe et le Concepteur de site Web entreprendra les travaux nécessaires pour satisfaire aux exigences d’une réservation et, en contrepartie, le client paiera le prix conformément aux dispositions de la clause 4 ci-dessous.

3.2 Le Client comprend que le solde du Prix est payable à l’avance au plus tard 15 jours avant la date de la prise de vue, ou du début de commission du site Web. À défaut, le Photographe ou le Concepteur de site Web est seul habilité à annuler la Réservation et à réclamer tous les frais et dépenses encourus à ce jour, ainsi que pertes, du client.

3.3 Le prix n’inclut aucun album pouvant être acheté à un coût supplémentaire. Ces albums doivent être commandés dans un délai d’un an à compter de la date de l’événement.

4. Une réservation est soumise aux dispositions suivantes :

4.1 Dépôt de garantie : le client doit payer une somme à définir [selon le travail à effectuer] (le « dépôt de garantie ») à la signature du formulaire de réservation. Le dépôt qui sera appliqué au prix est remboursable pour une période de 30 jours à compter de la date de ce formulaire de réservation.

4.2 Remboursements : en cas d’annulation ou de changement de date d’une réservation d’une réservation effectuée par le client après 30 jours à compter de la date du présent formulaire de réservation, ou d’une annulation par le photographe ou le Concepteur de site Web conformément à la clause 4.7 ci-dessous, en plus du droit de réclamer dommages-intérêts pour les pertes résultant de cette annulation, le photographe est en tout état de cause en droit de conserver le dépôt. Le photographe ou le Concepteur de site Web accepte de rembourser toutes les sommes supplémentaires versées (moins tous les frais et dépenses encourus par le photographe ou le Concepteur de site Web en vue de la réservation pour lesquels des reçus et des factures seront fournis) au client en cas d’annulation susmentionnée.

4.3 Licence :

4.3.1 [Sous réserve du paiement intégral du Prix, le Photographe ou le Concepteur de site Web accorde au Client une propriété limitée du droit d’auteur pour qu’il puisse utiliser le Matériel produit à la suite de la Réservation dans la mesure où :

a. le Matériel est la propriété du Client pour son usage personnel et pour la reproduction et la distribution de photographies à des amis et à des proches,

b. le client doit obtenir l’autorisation écrite préalable du photographe ou du Concepteur de site Web et indemniser celui-ci avant tout événement où il publie ou vend le matériel à des fins lucratives. Le client doit informer sans délai le photographe s’il a une connaissance réelle des personnes qui publient ou vendent le matériel ou des photographies dans un but lucratif, et

c. le client doit obtenir au préalable l’autorisation écrite du photographe avant de modifier, de traiter ou de modifier numériquement tout matériel produit par le photographe ou le Concepteur de site Web ;

4.3.2 Sauf convention contraire entre le Client et le Photographe ou le Concepteur de site Web, le Photographe ou le Concepteur de site Web est autorisé à utiliser son jugement concernant le style et la contribution artistique dans la production du Matériel. et

4.3.3 Par la présente, le client cède et accorde au photographe ou au Concepteur de site Web et à ses représentants légaux le droit irrévocable et sans restriction d’utiliser et de publier le matériel, ou dans lequel le client peut être inclus, à des fins éditoriales, commerciales, d’exposition, de publicité, de marketing, dans des livres de photographie, livres didactiques sur la photographie, devantures de magasins, vitrines de fenêtres ou de studios, promotion du commerce du photographe ou du Concepteur de site Web et à toute autre fin jugée appropriée par le photographe, de quelque manière ou moyen que ce soit; modifier le Matériel sans restriction et le protéger par le droit d’auteur sans responsabilité ni indemnité envers le Client. Par la présente, le client libère le photographe ou le Concepteur de site Web et ses représentants légaux et cède toutes les réclamations et responsabilités relatives au matériel.

4.4 Couverture :

4.4.1 Les photographies prises au cours d’une réservation sont à la discrétion du photographe, bien que celui-ci s’efforce de respecter les exigences et les demandes du client.

4.4.2 Le photographe ne garantit pas que toutes les personnes impliquées dans l’événement seront photographiées.

4.4.3 La qualité de la vidéo sur le lieu de l’événement, y compris l’église ou le registre, dépend beaucoup de l’endroit où le photographe est autorisé à s’installer. Le photographe est très limité quant à savoir où il peut et est autorisé à se tenir debout. L’aménagement intérieur du lieu de l’événement peut également avoir une incidence importante sur la qualité des photographies. Le photographe n’est pas responsable des problèmes avec le matériel qui pourraient survenir du fait de la disposition du lieu de l’événement, des obstacles sur le lieu de l’événement ou des restrictions sur ses positions et ses déplacements sur le lieu de l’événement.

4.4.4 Le photographe s’efforcera de prendre toutes les photographies convenues avec le client et de produire les meilleures photographies possibles pour le client. En raison de la nature de l’événement, qu’il soit réel ou non, le photographe ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, quant au nombre ou à la qualité des photographies qui sont subjectives et influencées par des facteurs échappant à son contrôle raisonnable. Le photographe ne peut être tenu responsable de facteurs qui échappent à son contrôle raisonnable, notamment les suivants :

a. tout moment imprévu qui pourrait ne pas être enregistré ;

b. des conditions météorologiques défavorables empêchant le photographe de prendre une photo en extérieur ; ou

c. des modifications des horaires et des horaires du client effectuées sans notification préalable au photographe ;

4.4.5 Le client est responsable de la conduite de ses invités. Le photographe ou le Concepteur de site Web ne tolérera pas les comportements abusifs verbalement ou physiquement, il ne partagera pas son temps et ne rivalisera pas avec les photographes invités pour attirer l’attention des sujets. Une conduite non contrôlée qui gêne la photographie peut sérieusement affecter la qualité des photos prises. Si le client est incapable de contrôler la conduite de ses invités, ce qui entraîne un degré de conduite inacceptable, ou si la conduite de l’un de ses invités endommage l’équipement du photographe, celui-ci a le droit de quitter immédiatement l’événement. Le client comprend que dans un tel cas, nonobstant la clause 4.2, aucun remboursement ne sera accordé ;

4.4.6 En raison de la diversité des conditions d’éclairage et des limites de la capture de film professionnelle ou numérique, certaines couleurs peuvent être légèrement modifiées dans l’ensemble du Matériel. Le client accepte que certaines couleurs ne se reproduisent pas exactement sur du film ou du papier photographique ; et

4.4.7 Lorsque des photographies numériques ont été prises, le photographe peut, à la demande préalable du client, produire une sélection d’images numériques dans les deux semaines suivant la date de l’événement dans une galerie en ligne pour les visionner et les télécharger gratuitement. amis et parents du client. Des copies seront disponibles pour un petit supplément.

4.5 Sous-traitance : si le photographe ou le Concepteur de site Web est dans l’impossibilité d’assister à la réservation, il est habilité à sous-traiter ses obligations, y compris, sans toutefois s’y limiter, le droit d’engager un photographe professionnel de secours pour la réservation.

4.6 Limite de responsabilité :

4.6.1 Le photographe doit déployer des efforts raisonnables en ce qui concerne l’exposition, le transport et le traitement du matériel. Dans le cas improbable où le Matériel du Client serait perdu, volé ou détruit pour des raisons indépendantes de la volonté du Photographe, sauf en cas de fraude ou de manquement délibéré du Photographe, le Photographe remboursera le Prix (moins le dépôt) dans les 15 jours de un tel événement. La limite de responsabilité en cas de perte partielle du matériel original correspond à une quantité calculée au prorata du matériel perdu, calculée en fonction du pourcentage du nombre total du matériel original.

4.6.2 La responsabilité totale maximale du photographe pour toutes les réclamations dans le cadre de la réservation ou se rapportant à celle-ci est limitée au prix.

4.7 Force Majeure : le Photographe ou le Concepteur de site Web ne sera pas responsable envers le Client pour tout manquement, en tout ou en partie, à ses obligations en vertu d’une Réservation si ce manquement découle d’un événement ou de circonstances indépendantes de la volonté du Photographe ou du Concepteur de site Web, pouvant inclure : (sans toutefois s’y limiter) les pannes d’équipement, les pandémies, les conditions météorologiques défavorables, les catastrophes naturelles telles que les inondations, les incendies, la guerre, les modifications néfastes des lois ou réglementations gouvernementales interdisant la photographie, les pannes électriques, les grèves des fournisseurs, les maladies ou les blessures.

5. Loi applicable : les relations contractuelles entre le photographe ou le Concepteur de site Web et le client sont régies par le droit anglais et gallois.

6. Intégralité du contrat : une réservation, telle que prouvée par les informations figurant sur le formulaire de réservation et régie par les présentes conditions générales, constitue le contrat complet entre le photographe ou le Concepteur de site Web et le client, sauf convention écrite contraire.

 

Menu