Objectif

En plein confinement lors de la pandémie de Covid-19, au printemps 2020, un groupe d’amis réalise qu’étant nés en 1970, ils risquent de ne pas pouvoir fêter leurs 50 ans cette année. Au lieu d’une cinquantaine, ils ont pour le moment hérité d’une quarantaine !

Cette situation leur permet alors de renouer contact et de s’appeler plus régulièrement qu’auparavant. Faute de pouvoir créer de nouveaux souvenirs, ils décident de partager leurs plus beaux souvenirs : les bons vins, les bonnes bières, et les bonnes adresses en général. Un projet se dessine, et de ces échanges naquis Épicurieux.

Guide Epicurieux

Le site se veut être une plate-forme de partage et de convivialité mettant en relation directe des producteurs, des artisans, des artistes, des hôtes et des consommateurs ayant le désir de promouvoir les mêmes valeurs.

Construit à la base comme un répertoire ou un annuaire, le site rassemble des souvenirs et des coups de cœur multiples géo-localisés sur la carte de France, car ne ciblant qu’un seul pays, le notre.

Le site invite également ses visiteurs à laisser un souvenir de leurs coups de cœur, par l’intermédiaire d’un appel à l’action, un bouton d’ajout de coup de cœur. Les référencement se font par région et les envies sont déclinée en plusieurs catégories.

Le site grossit petit à petit, au fur et à mesure, où l’on rajoute un producteur, ou un site de plus pour bâtir l’édifice de nos souvenirs. Tous les propriétaires des sites que nous recommandons sur Epicurieux nous ont donné leur accord pour y figurer, soit de vive voix, soit par e-mail. Ils insistent sur la positivité de cette initiative en pleine pandémie.

le guide Epicurieux
de nos régions françaises

Avenir Ensemble
Photographies de mariage
Menu