Objectif

Photographe français originaire du Tarn, mais résidant à Cambridge (Angleterre) depuis 1998, Jean-Luc Benazet, nous a demandé de créer un site Web en français pour essayer d’attirer le regard des couples résidant en France sur son travail de photographe de mariage. Les photographies de mariage n’ont plus de secret pour lui car c’est un domaine dans lequel il excelle depuis 1998.

L’idée principale était de créer une page unique destinée à être hébergée et référencée en France. Et de pouvoir être utilisée à des fins de promotion locale grâce à Google Ads.

Photographies Mariage

Le site Web français de Jean-Luc se veut avant tout d’être concis. Avec un portfolio hébergé en externe sur Smugmug pour ne pas alourdir le site, et abaisser la vitesse de chargement. Le site est très explicatif pour ne laisser aucune place à la chance, si le client comprend tout ce qui peut aboutir à la réservation de leur photographe, l’unique objectif est de contacter le photographe pour savoir s’il est disponible pour le grand jour.

Le site est mis à jour environ deux fois par an et ne comporte pas de blog. C’est un peu créé sur un modèle de ce que les anglais appellent « landing page » (traduit littéralement une page sur laquelle on atterrit). Les visiteurs généralement ont deux choix : ils aiment et ils restent et éventuellement prennent contact, ils n’aiment pas et s’en vont.

Photographe de mariage bilingue
avec plus de 20 ans d'expérience

Epicurieux
Jean-Luc Benazet Photography
Menu