12 thèmes WordPress excellents pour photographes

12 thèmes WordPress excellents pour photographes

[vc_empty_space height= »20px »]

En tant que photographe, vous connaissez certainement déjà l’importance de disposer d’un site Web sur mesure pour la photographie sur lequel vous pourrez présenter votre travail.

L’essentiel, est que, quand on veut embaucher un photographe, on se tourne tout d’abord vers Internet. Si vous n’êtes pas présent en ligne ou si votre site Web de photographie ne vous rend pas justice, vous ratez un truc énorme.

Grâce à des plates-formes telles que WordPress, vous n’avez plus besoin d’être un as de l’informatique pour créer un site Web. En fait, tout ce dont vous avez besoin est suffisamment d’argent pour acheter un domaine et un hébergement Web, ainsi que quelques connaissances en matière de configuration et de paramétrage de WordPress (la plupart des hébergeurs proposent une option d’installation en un seul clic).

Et ne pensez pas que si WordPress est gratuit, qu’il n’est ni très puissant ni capable. C’est la raison pour laquelle 33,2% (au moment de la rédaction de cet article) de tous les sites Web disponibles utilisent actuellement WordPress [source: W3Techs].

Avec votre site Web WordPress créé, il ne vous reste plus qu’à choisir un thème qui valorise vos compétences en photographie.

La bonne nouvelle si vous recherchez des thèmes WordPress pour les photographes est que vous avez atterri au bon endroit. Car j’ai fait tout le travail pour vous et que j’ai compilé cette liste de thèmes de photographie WordPress pour vous donner matière à réflexion.

Voici mes 10 meilleurs thèmes WordPress pour les photographes :

(NB : cette liste est triée par ordre alphabétique et n’est certainement pas un compte à rebours. Chaque en-tête de thème est un lien sur lequel on peut cliquer.)

1. Coastline

Coastline a été spécialement conçu pour les photographes. Il présente de grandes images et une navigation dans le menu de gauche. Une section Portfolio vous permet de présenter votre travail, ainsi que de puissants widgets personnalisés et plusieurs choix de disposition.

Prix – $49

2. Framed

Framed est un thème WordPress destiné aux photographes, qui est fourni avec sept sites Web niche prêts à l’emploi (et d’autres seront apparemment ajoutés ultérieurement). Les mises en page plein écran mettent l’accent (à juste titre) sur votre travail et les nombreux curseurs devraient suffire aux besoins de la plupart des photographes.

Ce thème est à la fois élégant et flexible.

Prix – $59

3. Inspiro

Inspiro fournit pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour présenter votre travail aux autres. Comme le thème précédent, il propose des démos prêtes à l’emploi (six au moment de la rédaction), dont l’un est dédié aux vidéographes.

Avec des en-têtes plein écran, des arrière-plans vidéo, des widgets de diaporama et des modules de galerie, Inspiro est une option complète pour les photographes de tous niveaux.

Prix – $69

4. Kameron

Kameron est un thème WordPress fantastique plein écran pour photographes. Il existe en trois versions principales : vert, foncé et blanc, qui mettront en valeur votre travail. Kameron propose également un cryptage par mot de passe pour vos galeries pour une meilleure tranquillité d’esprit et une option de présentation de Portfolio horizontale plutôt cool.

Prix – $95

5. Oshine

Oshine présente un design simple et épuré et… écoutez bien… 42 démos uniques (au moment de la rédaction). Bien que cela puisse sembler un cauchemar, il vous permet en réalité de choisir un design qui répond à la plupart (voire à la totalité) de vos besoins créatifs.

Prix – $59

6. Photosy

Photosy est un thème de photographie WordPress soigné, ordonné et moderne qui contient 19 démos prêtes à l’emploi (au moment de la rédaction de cet article) et apparaît comme un thème universel (ce qui n’est certainement pas une mauvaise chose).

Avec des tonnes d’options de personnalisation, y compris les polices, Photosy est un thème des plus flexibles.

Prix – $59

7. Sirius

Sirius possède un menu de gauche coulissant et une gamme de superbes galeries photos. Il est facile à personnaliser et rétine-ready. Votre travail peut être présenté sans distraction avec ses diaporamas plein écran et son apparence en noir et blanc qui incarne l’élégance.

Prix – $39

8. TheGem

TheGem est un thème WordPress polyvalent et performant qui peut absolument être exploité par les photographes (même s’il est conçu pour être polyvalent). Il est visuellement élégant, épuré et intuitif, ce qui en fait un excellent choix. Avec trois superbes curseurs intégrés (Slider Revolution, LayerSlider et NivoSlider), TheGem vous permet de créer de superbes collections avec des CTA définitifs.

Prix – $59

9. Tography

Tography (oui, c’est bien l’orthographe correcte) est un thème WordPress pour les photographes « construit par des photographes pour des photographes ». Il est professionnel, élégant et facile à utiliser. Le défilement horizontal et les diaporamas plein écran sont également inclus.

Prix – $49

10. Uncode

Uncode explique qu’il est « conçu pour impressionner » et impressionne certainement. Il est visuellement vaste, ambitieux et audacieux, mais aussi incroyablement rapide et puissant. Encore une fois, c’est un thème polyvalent, mais persévérez, Uncode fournit tout ce dont vous avez besoin pour que votre site Web de Photographie soit fonctionnel.

Prix – $59

11. Pofo

Pofo associe un design Web moderne, une expérience utilisateur fabuleuse et une attention méticuleuse aux détails. Le résultat est un thème de photographie WordPress qui est difficile à égaler et qui vous aidera à vous démarquer des autres photographes.

Avec des centaines d’éléments Web différents à votre disposition, Pofo vous permet de créer un site Web joliment conçu. Moins, est souvent à plus plus quand il s’agit de mettre en valeur votre travail et c’est tout simplement Pofo.

Prix – $59

12. Photography

Le dernier mais non le moindre est le thème bien nommé Photography. C’est une des raisons pour lesquelles il est le thème de photographie WordPress le plus vendu aujourd’hui.

Avec des démos classiques qui sont parfaites si votre style de photographie est élégant et des démos audacieuses pour mettre en valeur le style de photographie en contraste, le thème Photography couvre tous les angles.

Tout un tas d’options telles que les liens d’achat direct, les identifiants de client et la protection par mot de passe renforcent ce qui est déjà un thème de photographie WordPress très solide.

Prix – $59

En résumé

N’importe lequel des thèmes mentionnés ci-dessus vous permettra de créer un site Web photo fantastique, mettant en valeur votre travail et (espérons-le) vous amenant des clients.

Il va également de soi que tous les thèmes WordPress pour les photographes décrits ci-dessus sont réactifs (ils se redimensionnent automatiquement en fonction de l’appareil utilisé par votre visiteur).

Menu